Pastificio Strampelli est une nouvelle réalité productive à Amatrice, dans le Latium, au cœur de l’Italie.

L’entreprise est située dans le merveilleux territoire du Parc National du Gran Sasso et Monti della Laga, à 1030 mètres d’altitude et plongé dans un environnement riche en eaux et en air très purs. Ce lieu est parfait pour tout le système productif des pâtes sèches artisanales : mélange des meilleures semoules de blé dur 100% italien avec l’eau des sources voisines des Monts Velino et Pizzuto. En outre, nos pâtes sont réalisées grâce à un tréfilage au bronze qui donne à la pâte une finition rugueuse et permet d’absorber parfaitement les condiments les plus variés.

Les pâtes sont ensuite séchées à une température de 40/45 dégrés pendant au moins 20/25 heures.

Il y a quatre formats de ces pâtes ; pour les pâtes longues : les Spaghetti et les Bucatini, qui sont préparés avec le travail spécial en archet et qui sont parfaites pour la préparation de la recette de l’Amatriciana, célèbre dans le monde entier ; pour formats courts : les Rigatoni et les Mezze Maniche, qui s’adaptent à la réalisation de plusieurs recettes, dont la “Pasta alla Gricia”.

La philosophie de Pastificio Strampelli, le premier dans l’histoire d’Amatrice, est de faire tout avec soin et attention aux détails : c’est pour cela qu’il a reçu la prestigieuse reconnaissance De.co. de la Ville d’Amatrice pour la valorisation des produits typiques.  

+39 0734 931725

area1@marcozzi.eu

www.pastificiostrampelli.it

Main Menu