NOTRE TERRE: Podere 110 

Nous sommes dans la région des Pouilles, plus précisément en Capitanata, près de Foggiadans le Basso Tavoliere. Une terre d’histoire, de culture et de tradition où l’on peut admirer, par exemple, les beautés de Ascoli Satriano et son Pôle Muséal Archéologique civico-diocésain, le merveilleux parc archéologique d’Herdoniael’un des plus grands centres dauni puis romains, où sont encore bien visibles les vestiges des murs et d’un amphithéâtreainsi que la ville de Troie, avec sa cathédrale romane et son Hôtel de Ville. 

Une terre riche de culture mais aussi de cultures, immergées dans les immenses étendues d’oliveraies qui bordent les routes principales de chaque village du sub-appenin Dauno : arbres séculaires majestueux, aux troncs tordus et noueux. 

On parle des Terres de Daunia, où est remarquable l’accueil des gens qui, à travers les traditions, les produits, l’hospitalité, sait offrir le meilleur de la cuisine au goût incomparable et aux arômes authentiques du régime méditerranéen. 

C’est sur cette terre que naît notre ferme, c’est dans cette terre qu’est née l’exigence de réaliser deux lignes distinctes d’huile d’olive extra vierge pour accompagner le consommateur dans les différentes combinaisons culinaires : l’Ofantè et le Forterè. 

NOTRE FAMILLE  
La ferme a ses racines dans le lointain 1939. Dès lors, trois générations se sont succédé dans le respect de la saine tradition paysanne, la passion et le professionnalisme, qui nous pousse à offrir année après année le meilleur produit que notre terre nous donne. 

En effet, depuis toujours j’associe mon bonheur à la vie au milieu de la terre dans l’entreprise familiale, parmi les champs où, encore enfant, je courais eten tant qu’adulte, je me cachais pour éloigner les pensées négatives et me déconnecter de la belle, mais chaotique, Rome. Architecte par vocation, esthète et amant du sublime, j’ai combiné ma passion pour le design avec les traditions familiales comme la cueillette des olives. Je suis parti, j’ai avancé, marché, découvert, compris, étudié. Je suis revenu, j’ai expérimenté, j’ai produit, je me suis retrouvé, sentant l’écho d’un passé qui coule dans mes veines. L’huile Podere 110 est tout ça. Passion pour sa terre et pour un produit de très haute qualité. 
Un travail qui demande étudepassion et patience. 
J’aime me définir par une citation de Fabrizio Caramagna : mon ombre et celle de l’olivier se rencontrent, se rejoignent. Laisser mon ombre frénétique ici et prendre cette patiente de l’olivier. 

NOS PLANTES 
Nos plantes appartiennent principalement à la variété “Coratina, native de notre Région, mais nous cultivons aussi les variétés Leccino et Frantoio, qui remontent aux premières plantes du siècle dernier et qui s’adaptent bien à nos sols à tendance calcaire. 

À Podere 110, le cycle de la culture des olives est effectué selon des critères de culture biologique, afin d’assurer un résultat exempt de tout produit phytopharmaceutique. 
En outre, afin d’exprimer au mieux les senteurs et les caractéristiques du fruit et de contenir les niveaux d’aciditéles olives sont constamment surveillées en phase de maturation et cultivées au début de la véraison. Elles sont ensuite en partie recueillies à la main et en partie collectées par des procédés mécaniques. 

Nous comptons ensuite sur une pression à froid à cycle continu. Donc, afin de respecter les cycles vitaux de la plante et la durabilité de l’écosystème, nous combinons des méthodes traditionnelles de culture avec des technologies modernes. 

L’huile d’olive introduit dans notre organisme l’acide oléique, carotènes, tocophérols, vitamine E et de nombreux autres composés phénoliques qui aident notre corps à avoir un développement équilibré et qui ralentissent le vieillissement. 

EMBALLAGE 
Linéairegéométrique et essentiel. 
Nous avons décidé de confier l’huile dans des bouteilles blanches et noires opaques, qui peuvent le préserver autant que possible de la lumière et conserver au maximum ses caractéristiques organoleptiquescomme le premier jour. 
Forterè et Ofantèyig et yang pour une parfaite harmonie sur la table. 

OFANTE – HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA BIOLOGIQUE – PODERE 110 
Mélange au goût délicat 

Depuis Ofanto, la limite sud de Daunia. 
OFANTO – Il s’agit du cours d’eau le plus important des Pouilles par sa longueur et son débit. 
L’Ofanto fut le théâtre de batailles toujours hostiles pour les Romains. 
Selon la légende, le consul Varone, face aux pertes humaines enregistrées dans le bassin du fleuve, s’exclamait “mes fantassins perdus…”. De là, toujours selon la reconstitution légendairedériverait le nom Ofanto. 

Variétés : Cultivar : Leccino, Frantoiana, Peranzana 
Méthode de récolte : Directement à partir de la plante 
Méthode de broyage : Broyeurs métalliques 
Temps entre la récolte et le broyage : Inférieur à 12 heures 
Méthode d’extraction : Cycle continu – température max 27 C 
Couleur : Du vert au jaunelégèrement voilé 
Odeur : Fruité léger d’olive 
Utilisation idéale: Cru sur des plats de poisson particulièrement délicatslégumes 
crus et cuitscrustacésfruits de mersauces délicates 
Emballage: Bouteilles en verre blanc opaque de 0,25 – 0,50 et boîte de 5 L 

 FORTERE, HUILE D’OLIVE VIERGE EXTRA – PODERE 110 

Monovariétal cultivar Coratina, au goût intense 

Il vient de Fortore, c’est à dire le fleuve qui représente la limite nord de la Daunia. 
Au delà du Fortore, fleuve du fort” selon les ancienson trouve l’autre région le Molise. Ifaut remarquer que Ofante” et “Forteré” contiennent les mots Fant” et “Roi: un autre expédient lexical qui facilite le jeu de mot et rend les deux lignes l’une le prolongement de l’autre. 

Variété : Cultivar : Coratina 
Méthode de récolte: Directement à partir de la plante 
Méthode de broyage: Broyeurs métalliques 
Temps entre la récolte et le broyage: inférieur à 12 heures 
Méthode d’extraction: Cycle continu – température max 27 C 
Couleur: Du vert au jaune doré 
Odeur: intense, herbacéfruité net d’olive 
Utilisation idéale : pâtes et potages aux saveurs fortesviandes grillées ou rôties, 
légumes et légumes cuits 
Emballage: Bouteilles en verre noir mat 0,25 – 0,50 et boîte de 5 litres 

info@poderecentodieci.it

+39 0881 23 32 03

+39 349 67 46 429

www.poderecentodieci.it

Main Menu