Pasticceria Brignone a été fondée il y a plus de 50 ans par les époux Celestino et Giuseppina Brignone dans le même lieu où elle est encore active aujourd’hui: c’est la pâtisserie historique de Dronero, une petite ville pas loin de Cuneo, au pied du Alpes du Piémont.

Notre histoire est la combinaison parfaite de la tradition, de l’innovation et de l’imagination, trois valeurs qui guident chaque jour le travail de nos maîtres pâtissiers.

Notre activité a commencé en 1964, lorsque les époux Celestino et Giuseppina Brignone ont repris l’activité précédente de “Munsu Einaudi”, un pâtissier qui a appris cette art en France, où, pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été contraint d’émigrer. Celestino et Giuseppina, originaires de Monastero di Dronero et Villar San Costanzo, se connaissent dans la compagnie Harlem de Dronero et ils se sont mariés en 1952.

Après une première expérience de travail à la Villa di Verzuolo, également dans la province de Cuneo, ils ont décidé de réinvestir dans le territoire de Dronero, en achetant avec de grands sacrifices économiques, l’actuelle pâtisserie. Au fil des années, le quatrième fils de Celestino et Giuseppina, Giorgio, après avoir terminé ses études au lycée, décide de suivre les traces de son père et est toujours le propriétaire de l’activité.

Aujourd’hui, Umberto, deuxième fils de Giorgio, est responsable de la production et de la vente: trois générations de chefs pâtissiers.

info@pasticceriabrignone.com

0039 0171 91 81 51

www.pasticceriabrignone.com

Main Menu