Alberto Trabatti, en 2004, suivant le rêve d’enfance de dédier sa vie au Café, a ouvert une torréfaction artisanale à Ferrare.  

Après deux mois, il a trouvé une vieille réclame, avec la marque de la Torrefazione Penazzi, qui était ouverte de 1926 à 1943 au même endroit. Un signe du destin qui lui a donné des confirmations positives pour aller de l’avant.  

La torréfaction des grains se fait exclusivement avec des machines manuelles et le contrôle à la vue de la couleur du café. Alberto ne choisit que des cafés d’Arabica, provenant de nombreux pays du monde. Il les grille sur commande pour assurer au Client final le maximum de parfum à la dégustation. Il vend des mélanges et des origines individuelles. Toutes avec faible caféine et arômes intenses et variables selon la typologie.  Depuis 2007, il est indiqué sur le Guide del Gambero Rosso dei Bar italiani comme le meilleur producteur de Café à Ferrare.  Une note historique : en 1935, à Nice, la Torrefazione Penazzi historique a participé à une Exposition Internationale, remportant la Médaille d’or pour la qualité de ses Cafés. Aujourd’hui, la tradition continue, s’enrichissant de nouveaux objectifs. 

+39 3662326757

penazzi1926@gmail.com

www.caffepenazzi.it

Main Menu