L’Azienda Agnoni est située à Cori, au sud de Rome, entre les collines et la mer. Depuis trois générations, elle produit des conserves à l’huile, des crèmes végétales, des olives de table et de l’huile d’olive extra vierge.
Elle n’utilise que des matières premières du territoire Pontin, toutes traitées à la main et selon la saisonnalité. La mission de l’entreprise est de faire renaître sur les tables le goût authentique du passé, grâce aux recettes transmises par Nonna (Mamie) Nena, enrichies par l’utilisation de l’huile d’olive extra vierge produite par Nonno (Papie) Neno.
A ne pas rater l’artichaut “alla cafona” et l’artichaut avec la tige, traité selon la célèbre recette romaine et assaisonné d’un peu d’ail, de menthe romaine et d’un peu de piment, les délicieux fagottini aubergines et tomates et courgettes et tomates. Les oignons de printemps cuits au vinaigre balsamique sont également un délice. Les asperges sauvages accompagnées de broccoletto et les trois olives, différentes mais exceptionnelles, celles grillée, dénoyautées, assaisonnées de câpres et de fenouil, l’olive verte apéritive nocellara et la leccino dénoyautée à l’huile.

+39 3333537442

viviana@agnoni.it

www.agnoni.it

Main Menu