Le laboratoire est né en 2014 grâce à une idée de Cecilia Fiandri et Roberto Graziosi. 

Une gestion familiale et une idée claire et ambitieuse, celle de créer le sans gluten qui n’existait pas, savoureux et naturel. La première année de l’entreprise a été entièrement consacrée à la recherche. La mission : ne pas utiliser de prémélanges, toujours en commençant avec des matières premières sélectionnées, en recherchant le naturel sans compromis. C’est comme ça qui est née la pâte brisée sans conservateurs de la gamme Or.  Après cette première phase, la production du laboratoire commence. 

Les clients récompensent immédiatement cette nouvelle approche au sans gluten, répondent avec enthousiasme et décrète le succès de Graziosi, qui élargit sa gamme de produits, commence à collaborer avec des universités, des centres de recherche publics et privés, des nutritionnistes et également à produire pour des marques et des lignes privées.  La spécialisation «sans gluten» s’accompagne d’une recherche vers une alimentation pour tous et orientée vers le bien-être, capable de valoriser les caractéristiques nutritionnelles les plus saines des ingrédients. 

En 2019, le laboratoire a déménagé dans un nouveau siège plus spacieux à Magreta, dans la province de Modène, pour optimiser les entrepôts, les lignes et développer d’autres projets. Au même temps, sur le plan commercial, de nouveaux canaux de distribution voient le jour : outre les pharmacies, les parapharmacies et les magasins spécialisés dans tout le pays, les produits Graziosi s’adressent désormais également à l’horeca et à la grande distribution avec des lignes dédiées. 

La vocation de recherche et d’innovation produit du laboratoire Graziosi se poursuit et se prépare au lancement de nouvelles farines spéciales et au développement de toute la gamme colorée de produits gastronomiques associés, précieux pour le bien-être : farines riches en protéines enrichies en haricots mungo, pâtes jaunes frais qui, bien que végétalien, offrent un indice protéique plus élevé que les œufs, pâtes fraîches avec de l’avoine pour éviter l’augmentation du cholestérol, ou violet, avec un parfum floral, riche en anthocyanes d’origine végétale pour neutraliser les radicaux avec pouvoir antioxydant. La santé et le bien-être n’ont jamais été aussi bons. 

www.laboratoriograziosi.com

+39 0536 580030

info@laboratoriograziosi.it

Main Menu